L’ostéopathie s’adresse à tous. Une gène ou une douleur peut intervenir à n’importe quel moment de la vie, que l’on soit sportif, musicien, jeune ou plus âgé, ou rien de cela ; l’ostéopathe s’attachera alors à déterminer le contexte et l’origine de ce symptôme afin de le traiter.

De nos jours, de nombreuses personnes se sentent stressés par leur travail, le rythme de la vie, les transports… ce stress peut se traduire sur le corps, ou être accentué par une gène ou une douleur qui freine le quotidien. Prendre soin de son corps peut alors avoir du sens pour émerger de ce cercle de stress.

Il est cependant heureux d’observer que bon nombre de personnes ne ressentent pas de gène particulière ou de douleur, ne pratiquent pas d’activité physique à haut niveau et se sentent bien dans leur corps.

Il peut alors être bénéfique de consulter un ostéopathe afin de travailler l’équilibre et l’harmonie du corps dans une démarche préventive plutôt que curative.

L’ostéopathe s’attachera alors à relever les moindres petites tensions ou adaptation dont le corps a su faire abstraction mais qui pourraient sur le long terme ou par accumulation entrainer de réelle douleurs ou gènes.